Formalités Vietnam, Myanmar, Cambodge & Laos

Passeport en cours de validité (au moins 6 mois au-delà de la date de retour).

Une photo d’identité est nécessaire pour accéder au site d’Angkor au Cambodge.

Aucune vaccination n’est obligatoire. Traitement antipaludéen recommandé. Il est recommandé de ne pas boire l’eau du robinet et d’éviter de manger des fruits non pelés.

Il est préférable de se munir de dollars américains ou euros. Les principales cartes de crédit et les traveller’s chèques sont acceptées dans les grandes villes.

Depuis 2015 au Myanmar, il y a des distributeurs d’argent pour retirer la monnaie locale avec VISA et MASTER CARD. Et il est possible de payer certains hôtels en carte, mais c’est encore rare.

L’anglais et le français sont parlés dans les grandes villes.

VISAS

Visa obligatoire à obtenir pour chacun des pays. MOTAÏBA vous assistera dans vos démarches d’obtention de visas pour le Myanmar ou le Vietnam, à retirer dès votre arrivée a l’aéroport international de Yangon pour l’ex-Birmanie et aux aéroports de Danang, de Noibai (Hanoï), ou de Tan Son Nhat (HCMC) pour le Vietnam.

Vos visas son à retirer par vos soins au Laos et au Cambodge si vous arriver par voix aérienne. MOTAÏBA vous assistera au cas où vous choisissez d’arriver par voix terrestre afin de faciliter les procédures.