Eric HUYNH

Eric HUYNH, votre photographe professionnel, et l’agence de voyage MotaÏba vous proposent une expérience de voyage photographique unique au Vietnam.

Eric est un français d’origine vietnamienne vivant à Paris. Ses liens avec son pays d’origine sont forts, comme en attestent ses nombreux séjours « au pays ».

Il a ainsi eu la nationalité vietnamienne pendant les 5 premières années de sa vie et a participé aux sélections olympiques en 1999 en vue de représenter le Viet Nam aux JO de Sydney 2000 en natation.

Aujourd’hui, Eric est le photographe du groupe La Poste, attaché au président du groupe. Il réalise des expositions photo au Viet Nam (Hanoi 2007, Hanoi et Hue 2009, Hanoi 2012), mais également en France, au Brésil (Sao Paulo, Rio), aux Etats-Unis (Miami, San Francisco), au Bénin (Cotonou), au Népal (Kathmandu), au Pérou (Arequipa), ou encore en Russie (Kazan).

Il enseigne également la photographie à l’École Supérieure des Beaux Arts du Viet Nam, à Hanoï.

Il est par ailleurs photographe officiel de la FFN (Fédération Française de Natation) depuis une quinzaine d’années : à ce titre, il suit les principaux meetings sur le sol français en natation et natation synchronisée et réalise des photos lors de grandes compétitions internationales (Riccione (Italie – 2004, 2012), Stanford (Etats Unis – 2006), Stockholm (Suède – 2007), Perth (Australie – 2008), Kranj (Slovénie – 2009), Yalta (Ukraine – 2011), Kazan (2015)).

Eric est spécialisé dans la photo d’humain.

Tour photos au Laos

LAOS V2 VF